Ma Thailande
Première partie
Ces quelques images pour partager avec vous l’amour de mon pays
Le sacré
Les Thaïs sont bouddhistes et sont un peuple très pieux. Parfois, nous faisons des retraites de plusieurs jours dans les temples pour nous recueillir, prier pour ceux que nous aimons et nous purifier.



















Un pays et des gens magnifiques
La Thaïlande est surnommé le « pays du sourire » et, même si ça fait un peu cliché, c’est quand même vrai. Nous sommes un peuple accueillant et chaleureux qui vénère les dieux et les anciens.
C’est un pays magique, et même s’il connaît un développement économique important, la vie peut encore y être difficile. C’est pourquoi la solidarité familiale joue un rôle crucial et lorsqu’ils sont en âge de travailler, les enfants pourvoient souvent à leur tour aux besoins de leurs parents.





































Le Muay Thaï
Le Muay Thaï est le sport de combat national thaïlandais. Il est surnommé l’«art des huit membres» parce que l’on utilise les huit parties des bras et des jambes pour frapper et se protéger.
Les Thaïs adorent cette boxe qu’ils pratiquent dès leur plus jeune âge parfois. Ses champions sont de vrais héros nationaux, comme Buakaw Banchamek, dont je suis fan 🙂









La fête de Songkran
La fameuse fête de Songkran est le nouvel-an bouddhiste thaï. Il a lieu à la mi-avril, au moment le plus chaud de l’année en Thaïlande où il fait alors parfois plus de 40 degrés.
C’est pourquoi durant cette fête qui dure plusieurs jours et nuits, nous passons notre temps à nous asperger d’eau et à nous caresser les joues avec du talc rafraîchissant pour nous souhaiter une belle année.
Ces photos ont été prises durant la fête de Songkran de 2022, dans mon village près de Roi Et.














